Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

gratuit

cueillir et préparer les cenelles – vendredi 8 novembre

  • Ville: Lyon
  • Pays: France
  • Zip/Code Postal: 69006
  • Publié le : 28/10/2019 14:00
  • Expire : 17 jours

Description

On  part cueillir des cenelles au Parc de la Feyssine, je vous emmène en voiture et on marchote en cueillant ( 1 à 2 kms). Les cenelles, ce sont les fruits de l’aubépine, pleine de vertus.  Elles auront pris un coup de froid et c’est tant mieux !  On en fait une gelée chez moi et vous repartirez avec un petit pot. 

vendredi 8 novembre 14h – 17h

Contactez-moi pour vous inscrire, je vous donne l’adresse du rendez-vous (Lyon 6) en vous confirmant (onglet « contact » de cette annonce, que vous voyez au dessus de la carte).

Vendredi est annoncé relativement  beau mais si il pleut,  nous démarrerons la cuisine chez moi directement avec des baies que j’ai cueillies déjà et mises au congélateur. 

L’aubépine : Ce sont les fleurs et les feuilles de l’aubépine, et, à un moindre degré les baies, qui ont été employées en médecine traditionnelle. Tonicardiaque, hypotenseur, antispasmodique, c’est un bon remède dans les palpitations, les arythmies,  l’hypertension, ainsi que les bouffées de chaleur, palpitations, irritabilité et insomnies de la ménopause.

Elle doit être prise à très long terme, ses effets ne s’accumulant que très lentement dans l’organisme. Par contre, elle a l’avantage de ne présenter aucun effet indésirable. 

En cas de troubles cardiaques, consultez votre médecin pour vous assurer d’une bonne utilisation.

Les baies sont astringentes et bonnes pour les maux de gorge (gargarismes). À cause de leur astringence, les fruits sont utiles aussi contre la diarrhée. Un bon remède également pour le traitement topique des rougeurs et de la couperose.

  

36 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 6575dc2bb044a32a

Laisser un commentaire (public)

Il faut être connecté sur son nom d'utilisateur pour poster un commentaire. Un commentaire ici sera public, un message dans l'onglet contact de l'annonce sera privé (questionà l'annonceur, lieu précis de rendez-vous...).