Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

gratuit

Vél’Optimiste – atelier 4 février

  • Ville: Lyon
  • Pays: France
  • Zip/Code Postal: 69003
  • Publié le : 26/01/2021 20:06
  • Expire : Cette annonce a expiré

Description

Avec la Maison du Vélo Lyon, nous poursuivons nos actions Vél’Optimiste, visant à rendre la vélo-école accueillante pour chacun, quels que soient ses besoins.

Après un 1er atelier type focus-group,  co animé par Clément de la Maison du Vélo et Camille de Praxie Design, nous lançons un appel à volontaires pour ce 2ème atelier, de pratique en extérieur, le jeudi 4 février de 10h à 12h.

Nous recueillons les besoins et les demandes des personnes de plus de 60 ans en matière d’activité et de déplacements.
Nous recherchons pour cet atelier, des femmes et des hommes dans une tranche d’âge 60-75 ans, se déplaçant au quotidien, quel que soit le mode (à pied, à vélo, en transports en commun ou en voiture), intéressés par la mobilité vélo.


La séance aura lieu le jeudi 04 février de 10h à 12h à la Maison du Vélo Lyon
(244 rue Garibaldi, 69003 Lyon).
La séance se déroulera en extérieur.
Si vous n’avez pas de vélo mais que vous souhaitez participer, l’association peut vous en prêter un. Peu importe votre niveau et votre aisance en ville, l’important pour nous sera d’écouter vos besoins et vos attentes.

Si vous êtes intéressé.e par la mobilité à vélo et disponible pour cet atelier le 4 février, inscrivez vous auprès de clement@maisonduvelolyon.org   ou 04 72 00 23 57  

 

Et pour comprendre les besoins toujours, mais aussi dans lobjectif d’accompagner individuellement une dizaine de personnes par un bilan mobilité puis une session de remise en selle ou de vélo-école, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire rapide . N’hésitez pas à répondre même si vous n’êtes pas disponible pour l’atelier.


La Maison du Vélo Lyon est une association ayant pour objectif de promouvoir les déplacements à vélo en ville à tous les âges, que ce soit dans le cadre de vos déplacements ou pour les loisirs. Le projet Vél’Optimiste a pour objectif de rendre la vélo-école de la Maison du Vélo Lyon davantage accessible aux personnes à mobilité réduite et aux séniors, projet financé en partie par la Conférence des Financeurs de la Métropole de Lyon.

  

106 vues au total, 1 vues aujourd'hui

  

Numéro d'identification de l'annonce : 9436010602fa0c0f

Laisser un commentaire (public)

Il faut être connecté sur son nom d'utilisateur pour poster un commentaire. Un commentaire ici sera public, un message dans l'onglet contact de l'annonce sera privé (questionà l'annonceur, lieu précis de rendez-vous...).