Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Rester active quand il fait si chaud en 12 points

Blog, z articles archivés 24/06/2019

se mettre la tête dans le frigo pour se rafraîchir

Ca y est, l’été se montre chaud, très chaud, dès la St Jean. Mes astuces pour bien supporter la chaleur et rester active.

12 points de bon sens utiles à se rappeler

  • Je fais du sport le matin tôt. Ça me met en forme pour la journée et il fait plus frais. Du vélo d’appartement avant mon petit-déj et la douche.
  • Je bois souvent : au réveil un bon verre d’eau et tout au long de la journée, partout. A la bouteille, que je garde sous la main : une sur mon bureau ; une petite discrète dans mon sac à main, une à côté de mon lit pour la nuit … des petites bouteilles pour renouveler l’eau.
  • J’aère la maison le matin, je ferme ensuite et baisse les stores tant que le soleil donne dans la pièce.
  • Je bois de l’eau, et des infusions rafraîchies mais pas glacées. C’est dérangeant pour notre système digestif et vaso constricteur alors que l’on a besoin de laisser le corps respirer et transpirer (c’est notre climatisation naturelle).

  • Je porte des vêtements qui se lavent et ne se repassent pas, amples et légers.
  • Je m’installe aux heures les plus chaudes de la journée dans un endroit frais ou climatisé : bureau, bibliothèque, musée, centre commercial, je retrouve une amie au cinéma… Ou près de l’eau, avec un bouquin ou à discuter en bonne compagnie, à jouer aux cartes dehors sous les arbres.
  • Les pieds sur une chaise pour garder les jambes légères, pieds nus, particulièrement si je suis dehors au parc, sur la pelouse. On rééquilibre ses énergies les pieds sur terre. Le dos contre un arbre, si c’est confortable .
  • Je n’aime pas trop me vaporiser, je me rafraichis plutôt en passant les avant-bras sous l’eau et en apposant une petite serviette humidifiée sur la nuque, ça fait très bien baisser la température.
  • Je fais du tri dans mes photos, un montage que j’envoie à mes amis, ma famille. Ou je bricole à l’intérieur (rien de trop physique !), je ressors mon scrabble… et j’invite à partager ces activités tranquilles chez moi.
  • Je prépare des salades, des crudités, des repas froids le plus possible, j’évite de faire marcher le four.
  • La nuit, je fais courant d’air en laissant les stores baissés et la fenêtre ouverte derrière pour ne pas être gênée par les lumières de la ville ou du soleil matinal.
  • Pour m’endormir, je prends une douche fraîche pour faire baisser la température du corps et je ne me sèche pas complètement, je lis un peu (pas sur tablette) et je m’endors sur le côté droit (narine gauche en haut), ça prédispose au repos (exercice de respiration issu du yoga).

 

Et vous, par ces grosses journées de chaleur, quels sont vos trucs pour rester actifs et en lien avec les autres ?

  

835 vues au total, 3 vues aujourd'hui

  

Laisser un commentaire (public)

Il faut être connecté sur son nom d'utilisateur pour poster un commentaire. Un commentaire ici sera public, un message dans l'onglet contact de l'annonce sera privé (questionà l'annonceur, lieu précis de rendez-vous...).

  • NOVEMBRE sortir à Lyon, enfin sortir…

    par sur 29/10/2019 - 0 Commentaires

    Novembre, c’est sortir… au chaud ! Je vous ai sélectionné de belles visites commentées en ville ou au Parc de la Tête d’Or, et en ce mois de novembre traditionnellement pluvieux et brumeux, des expositions, ateliers, concerts… à l’intérieur. Au premier soleil, on file dehors prendre notre dose. Sur amiboost on propose des balades et […]

  • DECEMBRE à Lyon : Lumières, marchés de Noël et tant de belles sorties

    par sur 28/11/2019 - 0 Commentaires

    Décembre, chouette, c’est la Fête des Lumières, et Noël bien sûr ! Un mois placé sous le signe de la gastronomie, des spectacles, des beaux costumes, et des cadeaux, où l’artisanat reprend ses droits sur la tech. Sortons… des magasins ! Evitons la frénésie consommatrice; au moment où on s’interroge sur notre système de production […]

  • JANVIER à Lyon, sortez, riez, dansez, partagez !

    par sur 27/12/2019 - 0 Commentaires

    Sortez, riez, dansez, partagez… notre sélection à Lyon en ce mois de janvier. Bonne année ! NB : les liens s’ouvrent dans un nouvel onglet. Patinoire Lumière – Lyon 8 – jusqu’au 5 janvier Place Ambroise Courtois tous les jours Tarifs, patins compris, pour une heure de patinage : 5 € / 3,5 € (enfants, étudiants, […]

Suivez notre page Facebook